“ Pendant trois heures, vous êtes invités à vous échapper du monde et ne penser à rien d’autre. S’abandonner et se connecter à la nature est un processus méditatif en soi qui se met en place si on se l’autorise. ”
Artiste sculpteur et designer, Mathieu Segret vous guide à travers un processus méditatif de sculpture. Après avoir choisi vous-même l’essence de bois de Provence que vous allez travailler, vous êtes invités à vous abandonner dans la création d’une œuvre personnelle avec laquelle vous repartirez.
Différents bois de la Provence vous seront proposés, du plus simple au plus complexe à sculpter. Une fois votre essence choisie, vous serez guidés à travers un processus méditatif de sculpture dans la forme que vous souhaitez. Tous les matériaux et outils seront fournis, et vous repartirez avec votre œuvre terminée.
En raison des risques liés à l’utilisation des outils de sculpture, les élèves doivent signer une décharge de responsabilité avant le début du cours.
Atelier avec Mathieu Segret
Originaire de la Sologne, Mathieu a toujours été attiré par les lignes et les textures des matières, ce qui l’a mené à étudier le design d’objets et à travailler dans ce domaine pendant près de dix ans. Depuis son emménagement dans un petit village bio de Provence, son travail s’est enrichi de l’exploration de la nature et du respect de celle-ci. Il explore l’état des liens entre le monde et les Hommes par la sculpture et la photographie. Espaces sibyllins, ces immensités fragiles et poétiques à l’apparente simplicité, questionnent son rapport au monde extérieur et intérieur et l’invite à choisir l’attitude juste, adaptée.